LF4423

Accueil Le Club Baptêmes Tarifs Infos Liens Photos Historique Contact

Base ULM Côte de Jade - Prairies de Grand’Ville - Route de Paimboeuf - 44250 Saint Brévin les Pins -  ulm-cotedejade@orange.fr


La Côte d'Amour désigne le secteur du littoral du département français de Loire-Atlantique, situé entre le Traict de Pen Bé (commune de Mesquer) et l'embouchure de Loire (commune de Saint-Nazaire).


La Côte d'Amour englobe l'ensemble de la presqu'île guérandaise. Les localités et stations balnéaires se trouvant sur son littoral sont, sud au nord : Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule-Escoublac, Le Pouliguen, Le Croisic, Batz-sur-Mer, Guérande, La Turballe, Piriac-sur-Mer et Mesquer.



Du port de Saint-Nazaire à la pointe de Chemoulin (sémaphore), plusieurs plages jalonnent la fin de l'estuaire de la Loire : notamment celle de Saint-Marc-sur-Mer (commune de Saint-Nazaire).

De la pointe de Chemoulin au port de plaisance de Pornichet, on trouve la plage des Jaunais à Saint-Nazaire, et les plages de Sainte-Marguerite, de Bonne Source et enfin la plage des libraires (dans le prolongement de la plage de la Baule) à Pornichet.

La plage de La Baule qui forme le fond de la baie du Pouliguen est l'élément central de la côte d'amour, elle s'étend sur le territoire des communes de Pornichet, de La Baule-Escoublac et du Pouliguen.

À l'ouest, la section comprise entre la pointe de Penchâteau (Le Pouliguen) et Le Croisic porte le nom de côte sauvage.